Sorcière, 15 L'enfant de la nuit by Tiernan Cate

Sorcière, 15 L'enfant de la nuit by Tiernan Cate

Auteur:Tiernan, Cate [Tiernan, Cate]
La langue: fra
Format: epub
Tags: fantastique
ISBN: 9782897338602
Éditeur: Éditions AdA
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


10

Morgan

Morgan pensait être sur le point d’exploser. D’abord, Katrina et elle avaient aperçu Hunter dans leur présage. Puisque Killian était là, elles n’avaient pas eu la chance d’en parler seule à seule. Ensuite, quand elle n’avait plus senti la présence de Moira dehors, elle avait effectué un présage pour la trouver chez Ian Delaney. Il fallait que Morgan la trouvât, lui parlât, lui dît comme elle était désolée. Elle lui a envoyé un bref message de sorcière : Moira, je t’en prie, rentre à la maison. Je t’en prie… autrement, il faudra que je vienne te chercher.

Je suis en route, avait répondu Moira, et Morgan avait presque sangloté de soulagement.

— Moira est en route, a-t-elle annoncé à Killian et à Katrina.

— Oh, c’est bien. Elle va s’en remettre, tu verras, a dit Killian. Vous allez faire la paix.

Morgan a adressé un sourire reconnaissant à son demi-frère, qui avait grandi pratiquement sans père. À présent, Killian avait trois enfants. Il semblait plus réfléchi, moins axé sur sa personne. Il s’est levé pour débarrasser la table pendant que Morgan restait assise avec des nœuds de tension dans l’estomac.

Elle a alors senti Moira franchir l’allée de la maison. Morgan a bondi de la table pour courir à la porte au moment où Moira l’atteignait. Dès qu’elle a vu sa fille, elle a éclaté en larmes et l’a serrée contre elle. Je t’en prie, ne me repousse pas. D’abord, Moira a accepté l’étreinte avec raideur, mais s’est détendue lentement pour passer les bras autour de Morgan.

— Je suis désolée, ma chérie, a dit Morgan. Je suis si désolée. Je n’ai jamais eu l’intention de te blesser.

— J’aimerais… j’aimerais que tu m’aies dit la vérité, a indiqué Moira.

— Je sais. Moi aussi.

Morgan s’est reculée pour regarder Moira et repousser des mèches de cheveux mouillées de son visage.

— Mais tu es ma famille, et je suis la tienne. Et c’est tout ce qui importe.

Les larmes aux yeux elle aussi, Moira a hoché la tête.

Morgan l’a tirée vers la chaleur et la lumière de la maison, mais Moira s’est arrêtée pour regarder l’allée.

— J’ai marché sur quelque chose, a-t-elle dit.

— Une pierre ?

— Non.

Moira a regardé l’allée puis s’est penchée pour y ramasser quelque chose de brillant.

— Tiens, a-t-elle dit en tendant l’objet à Morgan. L’as-tu échappé ?

En plissant les yeux, Morgan s’est tournée de biais dans la porte afin que la lumière du foyer éclaire sa paume. Un petit objet en argent un peu crasseux, mais tout de même brillant. Elle a essuyé une partie de la saleté pendant que Moira passait près d’elle pour entrer dans la maison.

C’était une bague ; qui avait bien pu l’échapper ? Elle a essuyé d’autre terre. Keady, peut-être ? Katrina ? Oh, Déesse.

Le cœur de Morgan s’est serré, et elle s’est demandé si elle rêvait de nouveau. Il s’agissait de sa bague de Claddagh en argent. Elles étaient plus communes en Irlande : bon nombre de gens en portaient une. Mais personne n’en possédait une qui arborait la rune Beorc, représentant un nouveau commencement, et dont l’intérieur était gravé.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.